Maladie – Absence pour raison de santé
La transmission des certificats de maladie se fait auprès de la division RH. En cas d’absence pour raison de santé, veuillez suivre les étapes suivantes :
- 104 : Maladie (congé pour raison de santé)
- 115 : Congé pour raisons familiales (article 29octies et suivants du statut général des fonctionnaires de l’État)
- 118 : Congé social (article 28-7 du statut général des fonctionnaires de l’État)
Hypothèse 1 : 1 jour ou 1/2 journée
- Avant 9h (ou 14h30 pour l’après-midi) :
- Appeler le secrétariat
- Ou envoyer un e-mail à la Direction, au secrétariat et aux RH
- Ce congé est accordé sans certificat médical.
Hypothèse 2 : 2 jours consécutifs
- Mêmes règles que l’hypothèse 1.
Hypothèse 3 : 3 jours consécutifs
- Mêmes règles que l’hypothèse 1.
Hypothèse 4 : Plus de 3 jours
- Transmettre un certificat médical original ou une copie à la Direction et aux RH.
- Le certificat doit mentionner :
- La durée de l’incapacité
- Le lieu du traitement
- Si les sorties sont contre-indiquées médicalement
- Avant 9h (ou 14h30 pour l’après-midi) :
- Appeler le secrétariat
- Ou envoyer un e-mail à la Direction, au secrétariat et aux RH
- Fournir le nouveau certificat médical au plus tard le jour ouvré suivant.
- Consultations ≤ 2 heures : Code Interflex 15.
- Consultations > 2 heures : Code Interflex 105 (certificat requis).
Exemple 1 : Rendez-vous médical le matin
- Consultation : 8h30 – 10h30
- Retour au bureau : 11h30
- Enregistrement : 2 heures (Code 15), le trajet sous “CET” (Code 100).
Exemple 2 : Rendez-vous médical l’après-midi
- Consultation : 15h30 – 16h30
- Pas de retour au bureau
- Enregistrement : 2 heures (Code 15).
- Prescription médicale obligatoire.
- Attestation du thérapeute nécessaire.
- Anonymisation des documents avant transmission aux RH.
Ressources et outils
- LINK INTERFLEX :
Besoin d’aide ?
Contactez la division RH ou la Direction.